L’Enchantement du Rêve

Aujourd’hui, en 2022, nous utilisons encore un calendrier établi par Jules César en -46 av. JC. .Sa dernière réforme date de 1582. Basé sur 12 mois qui découpent irrégulièrement l’année; avec des mois inégaux de 30 et de 31 jours, des jours en plus tous les 4 ans.. etc, le tout associé à un découpage mécanique du Temps en 60 minutes.

Ce calendrier aux cycles disharmonieux et désordonnés nous place dans une matrice inconsciente et artificielle que l’on nomme la fréquence 12:60. Il devient ainsi logique qu’en divisant l’espace mécaniquement et en suivant un calendrier chaotique (empreint des égrégores romains et chrétiens) cela crée naturellement une confusion mentale.

Imaginez devoir construire une maison avec un mètre divisé en centimètres irréguliers !! C’est déjà pas simple avec des centimètres bien définis..

Nous pouvons alors nous demander quelle influence peut-il avoir l’organisation de notre société ? Quels comportements inconscients sont véhiculés au niveau collectif mais aussi individuel ? Un calendrier qui ne tient pas compte du cycle des planètes, ni des saisons peut-il nous aider à retrouver notre véritable essence ? Comment pouvons-nous créer un monde qui repose sur l’harmonie et la paix ?

Vous l’aurez compris le calendrier est un outil essentiel pour harmoniser la vie d’un collectif et ça les Mayas l’avaient compris depuis très longtemps !!!

En cette époque de grands changements planétaires, il est temps de prendre conscience de la véritable nature du Temps, de se réaligner aux cycles naturels et de vibrer à l’unisson avec l’Univers.

Revenir à un Temps en harmonie avec nos cycles naturels va réinformer notre conscience qui va rayonner tout autour de nous. C’est apprendre à utiliser notre technologie interne et nous permettre d’amener l’inconscient dans la conscience. Nous portons le calendrier dans notre corps, en comprendre les clés c’est la porte vers un nouvel être planétaire en symbiose avec toutes formes de vies.

C’est vivre en harmonie avec l’Univers et changer de fréquence vibratoire. L’être humain est un être multidimensionnel, notre corps est un mini Univers, tout ce qui compose l’Univers est à l’intérieur de nous, nous sommes le microcosme de l’univers et nous possédons déjà une technologie interne capable de se connecter au Grand Tout ! Nous avons oublié notre véritable essence et il est à présent de notre responsabilité de prendre conscience de la vibration que nous émettons et de l’élever. La fréquence de temps artificiel dans laquelle nous vivons, contribue grandement à nous couper de nos potentiels et de notre connexion à la Source.

Le peuple Maya, qui avait déjà compris l’importance de cette connexion aux astres et à la nature, nous a transmis cette connaissance à travers le Tzolkin. Le Tzolkin est l’outil sacré qui permet à l’être humain de s’aligner sur la fréquence l’Univers, la fréquence 13:20. C’est la fréquence naturelle à laquelle toutes vies se connectent, c’est la fréquence qui nous informe des cycles de l’Univers, c’est la matrice originelle.

Le Tzolkin

Calendrier de 260 unités qui décode les informations du coeur de la galaxie :

Hunab Ku chez les Mayas, Celui donne le mouvement et la mesure.

Le Tzolkin (voir image) se compose de 20 Glyphes Solaires et de 13 Tonalités Lunaires, il renferme ainsi la fréquence 13:20.

Remis au goût du jour par Jose Arguëlles, qui lui donne le nom de Module Harmonique, c’est un outil incroyable pour décrypter aussi bien les très grands cycles, que le kIn du jour ou signature galactique. Ce véritable GPS galactique nous donne les clés pour naviguer sur le flot de la vie et donner le meilleur de soi-même !

Le Calendrier des 13 Lunes

Imaginé par José Argüelles le Calendrier des 13 Lunes ou Synchronomètre est l’outil qui va nous permettre de pratiquer le Tzolkin au quotidien. C’est un calendrier de 365 jours découpé harmonieusement en 13 mois de 28 jours chacun, donc 4 semaines de 7 jours ! Ce qui en fait en plus un calendrier perpétuel !

Les années se terminent le 24 juillet et le 25 juillet est un jour Hors du Temps. Ce calendrier prends en compte les cycles solaires et lunaires et proposent des cycles réguliers et harmonieux pour se reconnecter à la symphonie universelle et ainsi changer notre fréquence vibratoire.

L’Enchantement du Rêve est né de la vision de José Argüelles. Il a consacré sa vie à l’étude des codes du calendrier maya. En 1989, il découvre la Loi du Temps et il se dédie entièrement à la diffusion du Calendrier des 13 Lunes à travers le monde. Il crée de nouveaux outils, écrit plusieurs ouvrages dont « Le Facteur Maya » et « Les Chroniques du Temps » en 7 volumes ! Il a décodé la cosmovision des Mayas Galactiques et rendu accessible de nouvelles dimensions de pensées de la pensée humaine.

Derniers Articles

Localisation


embed code google map